32e Fête du Chrono Du 15 au 21 Octobre 2013

Pour la deuxième fois de son histoire, le Chrono des nations change de circuit. « Même après autant d’années, un événement évolue, estime Christian Tessier, président du comité d’organisation de la course. On ne peut pas se permettre de stagner et il faut savoir rester inventif. »

Changements majeurs : le contre-la-montre sera plus long, avec un circuit de 57,025 km contre 48,5 km les années précédentes, et il passera désormais par le mont des Alouettes, et devant les portes du Puy du Fou.

Les coureurs n’iront plus jusqu’à la commune de Saint-Prouant, au sud des Herbiers. « Nous avons voulu mettre l’accent sur le patrimoine touristique des environs, en faisant passer le tracé par ces deux sites très identifiables », explique Christian Tessier. En ligne de mire bien sûr, un potentiel médiatique, qui pourrait à terme déclencher une couverture télévisée en direct, et « aider à toucher encore plus le grand public ».

Source : Site Chrono des Nations

Filled Under : Événements à venir

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

*